Vous êtes mon visiteur : *** Bienvenue sur mon blog et bonne visite ! J'aimerais bien avoir vos commentaires ;-) ! ***

04 août, 2010

DÉGRIFFÉ


Mes chèrs amis,

j'espère que vous avez vécu une belle fin de semaine avec la splendeur de la nature enfin libérée des griffes de l'hiver!

Ce temps de liberté retrouvée m'a inspiré cette réflexion sur l'emprise de certaines personnes qui souffrent de dépendance affective ou de peur d'appartenance à un pays qu’on pourrait se donner.


DÉGRIFFÉ

Ôte ta patte dessus mon dos, j'ai mal à mes omoplates,
Rentre tes griffes agrippantes,
J'ai mal à mon indépendance!

Ôte-toi de là! Tu me déranges
Sans rien y comprendre.
Coucouche panier!

Va voir au jardin,
Il y a peut-être un chaton orphelin
Qui a grand besoin de calins.

Ôte ta patte dessus mon dos,
Je n’ai pas la soumission à fleur de peau.
Cherche donc ailleurs ce qu'il te faut,
Moi, j'ai mal au dos.

Je vous envoie le salut de tous les chats errants et abandonnés à leur sort qui luttent courageusement pour leur survie. Je vous envoie aussi la mémoire du cœur pour les patriotes persécutés et pour notre frère René Lévesque qui avait tout compris.

Nicole Masse, 9 Juin 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire