Vous êtes mon visiteur : *** Bienvenue sur mon blog et bonne visite ! J'aimerais bien avoir vos commentaires ;-) ! ***

04 août, 2010

MA SOUPE


La soupe, ça l'air de rien...
Mais faut penser à ce qu'on va mettre dedans.
Pas besoin de recette, ni de cuisinier savant,
Quand ca mijote avec l'eau et l'os dedans.
Et puis, c'est parti!
La danse des oignons et du persil.
Ça va être bon avec les carottes et le céleri.
Mon coeur danse au rythme des bouillons!
La soupe, ça l'air de rien..
Mais ça fait du bien!
Un peu de fines herbes offertes au jardin d'été,
Te promettent un vrai festin.
Veux-tu y goûter quand l'hiver gèle?
On s'y noiera ensemble avec nos meilleurs copains.
Crois-moi, ça vaut mieux que le vin.
Ma soupe, je te le promets,
Te désengourdis et te dégèle.
Ça l'air de rien...mais c'est ma soupe.
Je l'offre au passant, qui n'en n'a pas envie?
Pour mes enfants c'est la survie
Ma mère, dans le temps, me l'avait dit:
"Ma fille, quand tu fais une bonne soupe bien garnie,tu n'est jamais dans l'embarras si une visite imprévue arrive; mets de l'eau dans ta soupe et y en aura pour tout le monde".

Nicole Masse, hiver 1999

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire