Vous êtes mon visiteur : *** Bienvenue sur mon blog et bonne visite ! J'aimerais bien avoir vos commentaires ;-) ! ***

04 août, 2010

LA PANSE


La panse, c'est plus que ce que tu penses,
Ça régit tout, ça va? Ça recommence!
Ça me sécurise!
C’est ma vie et celle de bien d’autres.
Quel beau pays La Gourmandise!
Ma panse, elle réclame!
Vie qui passe à dévorer et mastiquer
Et avaler tous ces plaisirs du goûter!
Ma panse ne l'oublie pas,
Crie à l'heure prescrite!
Immuable et insolente,
Ma panse réclame son dû!
Écoute mes entrailles...
Elles gargouillent!!!
Écoute aussi mon cerveau en naufrage!
J'essaie de ne pas avaler aussi,
L’assiette vidée de son contenu,
Car elle ne saurait faire un bon voyage,
À bord de mon œsophage!

Nicole Masse, Ile d'Orléans, été 1997

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire